Télecharger les CGV (pour pouvoir afficher correctement ce fichier, vous avez besoin du logiciel Acrobate Reader, téléchargearble gratuitement sous le lien suivant : Adobe Reader

Généralités

Seules les présentes conditions commerciales générales ont cours entre le vendeur et l’acheteur. Par la présente, il est explicitement fait opposition aux conditions générales de l’acheteur, excepté au cas et dans la mesure où le vendeur reconnaît par écrit les conditions de l’acheteur.


2. Offre / Conclusion du contrat / Mémorisation du texte contractuel

La langue du contrat est l’allemand. La présentation des produits dans le magasin en ligne ne constitue pas une offre juridiquement impérative, mais un catalogue en ligne sans engagement. Après avoir introduit vos données personnelles, vous ferez une offre d’achat impérative portant sur les marchandises se trouvant dans le panier et ce, en cliquant sur le bouton correspondant, dans le cadre de l’étape finale du processus de commande. Avant d’envoyer la commande, vous avez la possibilité de constater les éventuelles erreurs d’entrée et de les rectifier et/ou de les modifier grâce à la fonction correction.

La confirmation de la réception de la commande arrive directement après l’envoi de la commande. Cette confirmation automatique de commande prouve seulement que la commande nous est bien parvenue et ne constitue pas une acceptation de commande.

Nous sommes en droit d’accepter votre commande dans un délai de 14 jours à compter de sa réception en envoyant une confirmation de commande sous forme écrite (par exemple courrier électronique) pour vous confirmer le traitement de la commande ou la livraison de la marchandise, ou en envoyant la marchandise. Après arrivée à expiration du délai sans résultat, l’offre sera considérée comme étant refusée et il n’y aura donc pas de contrat
d’achat.

Le texte du contrat (votre commande) est mémorisé. Vous pouvez consulter à tout moment les conditions contractuelles générales sur le site 
www.oli-niki.com et les mémoriser sur votre ordinateur. Les données concrètes de la commande, ainsi que les conditions contractuelles générales vous sont envoyées par courrier électronique et peuvent être consultées au moment de l’enregistrement dans la partie login au point „VOTRE COMPTE“.


3. Paiement / Livraison

Le montant de la facture est échu au choix soit sous forme de paiement anticipé – virement,
Paypal soit par contre-remboursement.

La livraison se fait par envoi de la marchandise à l’adresse indiquée par le client.
La livraison est effectuée aux coûts d’emballage et d’expédition indiqués lors de la passation de commande sur Internet. Sauf indication contraire, le prix de l’emballage et de l’expédition sera facturé séparément en fonction du poids pour les livraisons à destination de l’étranger. Si le client souhaite un mode d’expédition précis occasionnant des coûts plus élevés, il sera également tenu de supporter ces coûts supplémentaires.

Si la prestation n’est pas disponible pour des raisons indépendantes de notre volonté, le consommateur en sera immédiatement informé et se verra remboursé les contreprestations éventuelles qu’il aura déjà fournies.



4. Dommages dus au transport

Tous les dommages dus au transport devront nous être signalés dans un délai de 48 heures à compter de la réception de la marchandise. Le colis doit être contrôlé dès sa réception. Au moment de la réception, le client devra immédiatement contrôler si le colis présente des dommages extérieurs (en particulier l’emballage) et, le cas échéant, signaler la présence d’un dommage sur le bon de livraison et nous en informer. Veuillez prendre connaissance du fait que le fait de ne pas faire la réclamation ou de ne pas prendre contact avec nous n’a aucune conséquence sur vos droits légaux de garantie. Mais vous nous aiderez ainsi à faire valoir nos propres revendications vis-à-vis de l’entreprise de transport. Si le client agit en qualité d’entrepreneur, c’est le § 377 HGB (Code du Commerce) qui a cours pour la vérification. 


5. Réclamations et retours de la marchandise

Nous vous prions de nous adresser directement toutes les réclamations par e-mail ou par téléphone. Les objets qui peuvent être expédiés par paquet devront être renvoyés à nos frais et à nos risques. Veuillez éviter d’endommager ou de souiller la marchandise. Veuillez, dans la mesure du possible, nous renvoyer la marchandise dans l’emballage d’origine, avec tous les accessoires et les éléments d’emballage. Utilisez si nécessaire un emballage protecteur. Si vous n’êtes plus en possession de l’emballage d’origine, veuillez utiliser un emballage adéquat qui offrira une protection suffisante contre les dommages dus au transport.

Veuillez, dans la mesure du possible, ne pas nous renvoyer la marchandise en port dû, mais sous forme de paquet assuré en conservant précieusement le justificatif de remise de la marchandise. Il va de soi que nous vous rembourserons immédiatement les frais d’expédition que vous aurez avancés. Nous vous versons également volontiers les frais de port à l’avance si vous le demandez. Nous ne prenons pas en charge des frais d’expédition trop élevés pour le retour de la marchandise. Les objets ne pouvant être expédiés sous forme de paquets seront collectés chez le consommateur. Veuillez tenir compte du fait que les modalités ci-dessus ne constituent pas une condition pour la validité de l’exercice du droit de renvoi de la marchandise.


6. Retard de réception

L’acheteur est tenu de réceptionner la marchandise à la date convenue. Si l’acheteur ne répond pas à cette obligation, nous pouvons refuser la prestation après expiration d’un délai, et faire valoir un dédommagement pour non-exécution. Le montant du dédommagement correspond à 30% du prix d’achat, sauf si l’acheteur prouve qu’il n’y a pas eu de préjudice ou un préjudice d’un montant inférieur. Si le retard du client dure plus d’un mois, il est possible de facturer les frais d’entreposage échus.

###############################

7. Droit de rétractation


Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expirequatorze jours après le jour où vous-même, ou
un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien


Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse

Entreprise OliundNiki
Propriétaire : Kai Miodek
Preetzer Str. 304
24147 Kiel / Allemagne
E-mail:
mail@oli-niki.com
Fax: 0049431/2004463


V
ous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquence de la rétractation

En cas de rétractation valide, il conviendra de restituer les prestations reçues par les deux parties et, le cas échéant, de rendre les éventuels profits obtenus (par exemple intérêts). Si vous ne pouvez pas nous restituer ou nous rendre intégralement ou partiellement la prestation ainsi que les profits obtenus (par exemple les avantages tirés de l’utilisation de l’objet) ou que vous ne pouvez le faire que dans un état dégradé, vous serez tenu de nous fournir une compensation. Vous ne serez tenu de fournir une compensation pour la détérioration de l’objet que si la détérioration est due à une manipulation de l’objet dépassant la simple vérification de ses caractéristiques et de son fonctionnement. On entend par vérification des caractéristiques et du fonctionnement les tests et essais effectués sur la marchandise concernée, comme il est possible et usuel de le faire en magasin. Les objets qui peuvent être expédiés par paquet devront être renvoyés à nos frais et à nos risques. Vous supporterez les coûts normaux de réexpédition si la marchandise livrée est conforme à celle commandée et si le prix de l’objet renvoyé ne dépasse pas une somme de 40 euros ou si, en cas de prix plus élevé de l’objet, vous n’avez pas encore fourni, au moment de la rétractation, la contre-prestation ou un paiement partiel convenu dans le contrat. Dans les autres cas, la réexpédition sera gratuite pour vous. Les objets ne pouvant être expédiés sous forme de paquets seront collectés à votre domicile. Les obligations de remboursement de paiements effectués doivent être remplies dans un délai de 14 jours. Pour vous, le délai démarre à compter de l’envoi de votre déclaration de rétractation ou de l’objet, pour nous à compter de leur réception.


Fin des instructions sur le droit de rétractation

Le droit de rétractation n’a pas cours :

- si la marchandise que vous avez commandée sert à des fins commerciales ou de profession indépendante.

###############################



8. Garantie

La garantie est accordée en vertu des dispositions légales. Vous trouverez dans la documentation afférant au produit les informations sur d’éventuelles garanties du fabricant.


9. Protection des données

Nous utilisons vos données permanentes à des seules fins de règlement de votre commande. Toutes les données de la clientèle sont mémorisées et traitées par nous dans le cadre des Lois fédérales applicables sur la protection des données (BDSG) et de la Loi sur les télémédias (TMG). La saisie et la mémorisation de vos données ont lieu dans le cadre du strict minimum. Nous saisissons entre autres les données suivantes :

 - Nom et adresse
 - Numéro de téléphone
 - Adresse e-mail

Newsletter

En cas d’inscription à la Newsletter, nous mémorisons votre adresse e-mail à des fins de publicité et d’étude de marché et ce, jusqu’à résiliation de l’abonnement à notre Newsletter.

Renseignements et révocation d’autorisations

Nous souhaitons vous signaler que vous pouvez à tout moment révoquer les autorisations données avec effet pour le futur.

Vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement un renseignement, une correction, le blocage ou la radiation des données mémorisées vous concernant. Veuillez vous adresser par courrier électronique à l’adresse e-mail mail@oli-niki.com ou envoyer votre requête par voie postale ou télécopie au destinataire :

Société OliundNiki
Propriétaire : Kai Miodek
Preetzer Str. 304
24147 Kiel / Allemagne
E-mail: mail@oli-niki.com
Fax: 0049431/2004463

Transmission à des tiers


Nous ne transmettons pas aux tiers vos données personnelles, y compris l’adresse de votre domicile et votre adresse e-mail sans votre consentement explicite et révocable à tout moment. Font exception à la règle nos partenaires de services qui ont besoin des données pour traiter la commande (par exemple l’entreprise d’expédition chargée de la livraison et l’institut de crédit chargé du règlement du paiement). Dans ces cas, l’étendue des données transmises se limite néanmoins au strict minimum. Les intérêts dignes de protection sont pris en compte en vertu des dispositions légales.

Cookies

Les pages internet appliquent à plusieurs endroits des cookies qui servent à rendre notre offre plus facile à utiliser, plus effective et plus sûre. Les cookies sont des petits textes qui sont stockés sur votre ordinateur et que votre Browser mémorise. La plupart des cookies que nous utilisons sont des cookies de session, qui sont automatiquement supprimés après votre visite sur le site. Les cookies n’engendrent aucun dégât et ne contiennent aucun virus. Nous n’utilisons par les cookies pour saisir des données personnelles.



10. Réserve de propriété

La marchandise livrée reste notre propriété jusqu’à son paiement intégral. Jusque-là, l’acheteur n’est pas en droit d’en disposer ou d’en transmettre la propriété à des tiers. Il convient de nous informer immédiatement des dommages ou pertes de droit (par exemple exécution forcée) menaçant la marchandise ou survenus sur celle-ci. Nous avons le droit, en cas de non-respect de cette obligation, de dénoncer le contrat et d’exiger la restitution de la marchandise.


11. Dispositions finales

Si certaines dispositions des présentes conditions commerciales générales et/ou du contrat complété par celles-ci devaient être ou devenir sans effet, cela ne porterait pas atteinte à la validité des autres dispositions.